Assiettes jetables biodégradables, un pari pour l’avenir de l’environnement

Pratiques, malléables, robustes et peu coûteuses. Telles sont les définitions attribuées aux assiettes en plastique. Pourtant, outre leurs magies dans le monde moderne, ce sont des matériaux qui nuisent grandement à la préservation de la nature, entre autres des océans et des animaux marins. Pourquoi ? Tout simplement parce que le plastique n’est pas recyclable et met énormément de temps, près de 100 ans pour être complètement détruit. Entre temps, les micro-plastiques polluent les océans, blessent les animaux et peuvent même les tuer.

L’assiette biologique pour remplacer l’assiette plastique

Alors, quitte à utiliser des assiettes jetables, pourquoi ne pas opter pour des assiettes jetables écologiques bio ? Ces derniers, comme celles produites chez compos’table sont à base de résidus de canne à sucre, un parfait exemple de recyclage. Pourtant, les assiettes écologiques compos’table sont résistants et hermétiques. Elles peuvent supporter des températures extrêmes, contenir des aliments huileux et résister aux chocs. Après un usage unique, l’assiette jetable compos’table peut être tout de suite recyclée et réduite en compost pour parfaire une plantation ou une agriculture spécifique.

Assiette biodégradable compos’table pour préserver la nature

Les assiettes écologiques compos’table ont été fabriqués exprès pour rallier les sociétés de grande distribution et les services de fast food à la cause de ceux qui protègent l’environnement. Après tout, la planète appartient à tout le monde. Il est donc du devoir de chacun de commencer à agir pour ralentir la dégradation de l’environnement. Pourquoi ne pas commencer par changer l’assiette plastique par une assiette écologique ?