clients d'un magasin qui découvrent une animation commerciale avec des promos

Avez-vous pensé à une animation commerciale dans votre magasin ?

Faites appel à une entreprise d’animation commerciale qui met à votre disposition des intervenants formés aux techniques des forces de vente. Ceci est un véritable tremplin pour faire découvrir un nouveau produit. Une action qui vient également booster la fréquentation de votre magasin. Lisez la suite pour en savoir plus.

Les clients d’un magasin ont besoin de voir des animations

Effectivement, créer une animation commerciale dans un supermarché est fort bénéfique. Cela a pour conséquence de faire plus de ventes et de fidéliser aussi. Par ailleurs on sait que nombreux sont les clients à « acheter un prix, une promo, plutôt qu’un produit ». C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’octroyer les services d’une agence spécialisée dans ce domaine. Les clients qui viennent faire leurs courses hebdomadaires seront tout heureux de voir que ça bouge dans leur magasin préféré. Aujourd’hui, organiser une opération promotionnelle avec une agence d’animation commerciale en grande surface c’est toujours un événement apprécié. Les clients adorent ça, ils aiment faire de bonnes affaires ou découvrir un nouveau produit, surtout si une hôtesse est là pour répondre à leurs questions.

Pourquoi ce sont souvent des hôtesses qui font des animations commerciales en supermarché ?

Il existe aussi des hôtes, mais on n’y prête sans doute moins attention. Ce n’est en rien une histoire du non respect de la parité ou un sujet de sexisme, mais il faut bien avouer que l’on a plus l’habitude de voir des hôtesses. On ne va pas chercher à comprendre pourquoi elles sont performantes dans ce domaine, l’important c’est qu’elles atteignent leurs objectifs, les vôtres aussi, évidemment. Toutefois, il est plus judicieux d’avoir une hôtesse qui fait une animation commerciale dans un supermarché à Paris pour le compte d’une marque de protection hygiénique, qu’un hôte. Maintenant, un bon vendeur peut tout vendre, mais là on parle d’une grande surface, un lieu où il y a des codes et des habitudes, le client est roi, on ne doit pas le perdre !