Choisir une machine à café pour hôpitaux en fonction de la consommation

Si vous souhaitez satisfaire les connaisseurs et amateurs de café qui passent dans votre hôpital, il est capital que vous preniez soin de bien choisir votre machine. En effet, la texture et les arômes du café diffèrent d’un modèle à l’autre. Cependant, c’est le volume de consommation qui doit principalement guider le choix vers une machine à café plutôt qu’une autre. Pour assurer la distribution de café pour hôpitaux, ces quelques points pourront vous orienter vers le bon choix.

Quelle machine à café pour hôpitaux avec une consommation limitée ?

Si vous prévoyez une distribution de café pour hôpitaux de moins de 40 unités par jour, sachez que vous trouverez des modèles dans toutes les versions de production de café (filtre, expresso, cafés spéciaux comme le cappuccino). De plus, elles fonctionnent avec les différents types de café pré-dosé (dosettes souples, capsules, grains moulus ou café instantané). Les machines à expresso sont en mesure de délivrer du café à l’unité, les systèmes utilisant les dosettes disposent souvent d’un système de remplissage de deux tasses à la fois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.oc22.com/

Pour une consommation moyenne, quelle machine à café privilégier ?

Pour assurer la distribution de café pour hôpitaux allant d’une centaine de consommations par jour, les machines à café professionnelles du même type que dans le segment adapté à une consommation limitée mais avec une plus grande capacité de doses de café par appareil sont recommandées. Les mini-distributeurs représentent aussi une excellente option. Ils offrent plusieurs sortes de cafés mais également d’autres types de boissons chaudes (thés, soupes, chocolat).

Miser sur un distributeur automatique pour une consommation intensive

Pour un hôpital à fort passage avec notamment plus de 300 à 800 consommations par jour, les distributeurs automatiques sont tout à fait indiqués. Il s’agit d’un équipement de taille importante, nécessairement conçu comme des meubles sur pied indépendant. Il est le plus souvent équipé d’un monnayeur.