Les bijoux amérindiens fabriqués à partir de pierre turquoise véritable ont marqués de nombreuses civilisations depuis des siècles. En effet, la turquoise est une pierre fortement appréciée et utilisée pour la fabrication de bijoux. Cela s’explique par le fait que sa couleur peut virer du bleu jusqu’au vert.
Les bijoux turquoise, des ornements de valeur
La turquoise est une pierre précieuse qui a bien de la valeur aussi bien en Asie qu’en Amérique latine. Selon les mythes, elle a des pouvoirs exceptionnels pouvant assurer la protection de la personne qui la porte. Elle peut aussi être une source d’argent, de bonheur, d’or et d’amour pour celui qui se pare d’elle. Pour grand nombre de civilisation notamment chez les amérindiens Apaches ou chez les indiens Navajo, la pierre turquoise est aussi une pierre aux multiples vertus. En effet, elle posséderait des propriétés curatrices contre la goutte, les rhumatismes et même contre les problèmes d’estomac. La personne qui porte un bijou turquoise sera donc à l’abri de toutes ces maladies. Par ailleurs, comme la turquoise change de couleur avec le temps, chez les tibétains, elle est considérée comme le symbole du cycle de vie.
Comment faire le bon choix de ses bijoux amérindiens ?
Chez les amérindiens, les bijoux faisaient partie intégrante de leur quotidien. Ils avaient l’habitude de porter des bracelets, des colliers et bagues et cela tous les jours. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché une large sélection de bijoux amérindiens aux parures de différentes matières et formes , notamment chez Artbju. Pour parfaire une tenue par exemple, vous pouvez vous procurer une manchette ou un bracelet auprès d’une boutique amérindienne. Vous pouvez aussi vous acheter différents types de pendentifs pour pouvoir les porter en fonction de la situation. Par exemple si vous vous rendez à un événement spécial, privilégier des parures particulières qui apporteront une touche d’authenticité à votre look.