La vidéo consultation une solution innovante pour trouver un médecin

Parler des problèmes de déserts médicaux tout le monde le fait, mais donner des solutions là c’est plus rare et pourtant il y en a au moins une qui mérite d’être mise en avant. En effet une vidéo consultation permet de résoudre cette absence de médecins généralistes, voire de spécialistes, le concept existe déjà, il fonctionne et de nombreux patients pourraient enfin se faire soigner, n’est-ce pas cela qui compte le plus ?

Le bel exemple de Qare pour trouver un médecin français à Londres

Qare est une entreprise qui révolutionne un peu les codes mais qui surtout affiche un service très appréciable pour des français à Londres à la recherche d’un médecin généraliste ou un médecin spécialisé. Le service est tout simple, il pourrait être suivi en France par des collectivités ou les régions qui sont sensibilisés au désert médical constaté dans les nombreuses communes du pays.

Avec Qare.fr c’est simple on peut consulter en ligne un médecin français et obtenir si nécessaire un rendez-vous avec un médecin à Londres. Pour cela, rien de compliqué, il suffit de s’inscrire en ligne et la consultation peut avoir lieu avec un médecin (un vrai bien sûr) qui vous délivre son avis sur vos symptômes et qui selon la gravité de votre état de santé vous conseille.

Le numérique au service des malades

Oui on doit absolument développer les concepts comme ceux employés par Qare, les données du patient restent sécurisées et confidentielles donc il n’y a aucun frein qui peuvent poser problèmes. C’est avec les services à distance que l’on pourra certainement résoudre la pénurie de médecins, il suffit juste de tester la vidéo consultation pour se rendre à quel point c’est une solution bénéfique pour tous.

Vous pouvez consulter le site de Qare et voir comment des expatriés francophones à Londres apprécient de pouvoir contacter un médecin français en quelques minutes seulement !

La vidéo consultation une solution innovante pour trouver un médecin
4 (80%) 1 vote