Salon du Bourget, l’événement aéronautique incontournable

Le salon du Bourget officiellement nommé salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) se déroule tous les deux ans à l’aéroport du Bourget à Paris. Cette année encore cet événement international va attirer de nombreux passionnés, des entreprises, des investisseurs et bien sûr la presse.

Le monde entier a les yeux rivés sur le salon aéronautique de Paris

C’est en effet un événement majeur dans le milieu de l’aéronautique qui suscite l’intérêt de tous les pays du monde, c’est le plus important, il est français, on ne peut que s’en féliciter. Ce salon de l’aéronautique n’est pas le seul, mais il a toujours séduit, il est d’ailleurs nettement plus médiatisé que le salon aéronautique de Farnborough chez nos voisins anglais ou celui de nos voisins allemands le salon de Berlin.

De très nombreuses entreprises sont présentes pour montrer leurs nouveautés, leurs innovations, les sous-traitants des grandes firmes eux aussi répondent présents à cet événement exceptionnel.

Une organisation d’une grande finesse

Finesse, précision, sécurité, accueil, voila des termes qui sont obligatoires pour la réussite d’un tel rendez-vous international. En coulisse des centaines d’intervenants participent à l’organisation du salon du Bourget. On retrouve évidemment les professionnels de l’événementiel hôte, hôtesse, agent de sécurité, chauffeurs, mais aussi tous les corps de métier de la restauration.

Le SIAE nécessite des moyens organisationnels colossaux, c’est une aubaine pour les exposants, mais ça l’est également pour tous les intervenants qui participent au bon déroulement des opérations.

Notez les dates du salon du Bourget de Paris 2019 ainsi que les tarifs des billets d’entrée pour les professionnels et le grand public :

  • Du 17 au 20 juin visites des pros à partir de 48 euros.
  • Du 21 au 23 juin visites tout public à partir de 15 euros, tarifs préférentiels pour les groupes.

Crédits Photos siae.fr.