Formons nos enfants à la robotique dès l’école primaire !

Coder, programmer des robots à l’école pour que nos enfants sachent dans quel monde technologique ils vivent serait une belle idée, n’est-ce pas ? Et bien, sachez que cela est déjà mis en œuvre dans certaines écoles !

Apprendre à programmer un robot à l’âge de 9 ans c’est possible

C’est d’autant plus possible si l’on a les bons outils pédagogiques, adaptés aussi bien à l’élève qu’à son enseignant. On ne parle pas de formation robotique à cet âge là, mais plutôt d’une découverte. Plus tard au collège et au lycée ils pourront explorer davantage la programmation et le codage, mais pour commencer c’est le ludique, le jeu qui est mis en avant.

Pour l’éducation nationale, il existe donc déjà des solutions pour apprendre à programmer des robots, des kits qui contiennent des briques à assembler pour en faire un robot et ce de différentes formes.

Ecole Robots propose des kits éducatifs pour le codage et la programmation

La robotique est un domaine porteur d’emploi, c’est évidemment l’avenir. Un enfant peut en savoir plus sur comment on programme un robot et quels sont les étapes de la création d’un projet, son développement et sa mise en fonction. Cela est très ludique, les kits de robots programmables proposés par Ecole Robots susciteront grandement les élèves de tout âge comme leur professeur.

Ecole Robots

Et si l’établissement de mon enfant ne propose pas cela ?

Pas de soucis, vous pouvez vous procurer des kits éducatifs pour apprendre à programmer un robot sur ce site. C’est un beau cadeau que vous ferez à votre enfant, cela lui permettra de s’amuser et de découvrir les nouvelles technologies, celles qui font son monde et feront son avenir.

Formons nos enfants à la robotique dès l’école primaire !
4 (80%) 1 vote