Est-ce facile de se former au métier de la boulangerie pâtisserie ?

Faire de son métier boulanger nécessite une formation. On peut savoir faire du bon pain ou des viennoiseries sans diplôme, mais pour avoir un job qui nous convient, il est préférable d’avoir le CAP boulanger. Cette formation est accessible facilement de nos jours, on vous explique cela en détail ci-dessous.

Formation boulanger : 2 solutions

Il y a d’une part l’apprentissage, vous trouvez un patron qui veut bien vous former et vous allez à l’école en alternance. Pour cela il faut avoir entre 16 et 29 ans, le contrat d’apprentissage avec une rémunération indexée sur le barème bien précis.

La seconde solution est la formation digitale de boulanger, pâtissier ou chocolatier qui peut être suivie avec l’EISF, à distance donc, et selon un rythme de travail que vous définissez vous-même. Cette seconde solution est adaptée à tout type de public, sans restrictions liées à l’âge. On peut se former au métier de boulanger dans un projet de reconversion. Notez par ailleurs que vos points de votre comte de formation professionnelle peuvent être utilisée pour financer cette formation digitale de boulangerie pâtisserie et chocolaterie.

Des supports pédagogiques efficaces

Cette formation digitale de boulanger est réellement efficace, les taux de réussite au CAP l’en atteste. Vous pourrez vérifier cela par vous-même, on ne vous raconte pas d’histoires. Les supports, ce sont des vidéos et des cours théoriques qui sont conçus pour vous apprendre facilement le métier de boulanger. Vous constaterez au fil du temps que vous progressez vite et que votre savoir-faire se construit avec de solides bases. Cette formation digitale vous conduira vers l’examen du CAP boulanger en candidat libre avec une grande confiance en vous.

La formation boulanger est facile donc, le métier, lui, beaucoup moins, mais ça, vous le saviez-déjà !