Comment tester le niveau d’anglais lors d’un recrutement ?

De nombreuses entreprises travaillent avec des collaborateurs à l’étranger, la langue la plus courante pour échanger est naturellement l’anglais. Il se peut aussi que dans votre domaine l’anglais technique est utilisé quotidiennement, ce qui fait que le niveau d’anglais de vos salariés ou futurs salariés doit être bon. Comment allez-vous faire pour savoir si ils ont bien le niveau requis ?

Test de niveau en anglais : Les Solutions

Votre service des ressources humaines a pour objectif de ne pas faire d’erreurs dans le choix d’un candidat qui postule pour une offre d’emploi. Dans les rôles et fonctions de ce futur collaborateur, il devra maitriser l’anglais, ou alors juste comprendre des termes techniques. Comment tester son niveau d’anglais précisément est une question que vous allez être amené à vous poser.

Vous avez une personne des RH qui est parfaitement bilingue, elle peut évaluer le niveau d’anglais des prétendants, à travers des échanges verbaux et une rédaction de texte. Là, c’est très bien, cependant cette solution nécessite de libérer la personne pour les entretiens professionnels. C’est évidemment une charge de travail supplémentaire.

Nous vous suggérons ce test de niveau d’anglais en ligne pour le recrutement et la certification professionnelle, car il a de très grands avantages. Il peut s’utiliser partout et à n’importe quel moment, cela signifie que vous pouvez déléguer l’organisation du passage du test à votre secrétaire.

Ce test d’anglais est à la fois oral et écrit, il va déterminer avec une fine précision les compétences réelles de vos candidats ou de vos salariés lorsqu’il s’agit d’un bilan de compétences.

Le test de niveau d’anglais professionnel est proposé par Pipplet, cette entreprise est reconnue par l’état. Si vous êtes à la recherche d’un emploi vous pouvez effectuer par votre propre démarche le test et afficher votre score sur votre CV, les entreprises apprécieront et c’est une belle manière de vous démarquer des concurrents.

 

Comment tester le niveau d’anglais lors d’un recrutement ?
4 (80%) 1 vote