Prenez la mer mais pas sans avoir vérifié votre accastillage

L’accastillage concerne à la fois le matériel d’entretien de votre bateau , le matériel de navigation comme le compas et les jumelles ou encore les éléments améliorant le confort à bord ainsi que tous les éléments nécessaire au mouillage et à l’évacuation des eaux.

Le matériel d’entretien fait partie de l’accastillage

Pour l’entretien de votre bateau il y a l’antifouling qui est un produit qui sert à retarder la fixation des algues ou autres organisme marin sur le carénage de votre bateau. Ensuite vous avez le vernis marine qui est hyper résistant et d’une brillance durable. puis vous avez la peinture, ce sera souvent de la peinture bi-composant qui sèche rapidement et donne un effet brillance à votre bateau.

Mouillage et équipement de pont font partie de l’accastillage

Le mouillage est l’un des composants de l’accastillage. tout d’abord vous avez l’ancre à choisir selon le poids, la forme. Il existe aussi des ancres flottantes qui servent à stabiliser le bateau en cas de mauvais temps . Il faut savoir que plus votre mouillage sera long, plus l’angle de tire sera faible et plus l’ancre sera efficace. L’ancre à grappin est parfaite pour les sorties de pêche.

Pour trouver tous ces équipements veuillez vous rendre sur la boutique d’équipement nautique pas cher navistore.fr.

Vous avez aussi le guindeau qui est un treuil servant à remonter l’ancre à la surface. puis vous avez aussi la passerelle qui fait le lien entre votre bateau et le quai, le plus souvent celle ci sera télescopique car elle prendra moins de place sur le bateau.

L’accastillage d’un bateau est en fait tout ce qui sert au confort et à la sécurité.

Prenez la mer mais pas sans avoir vérifié votre accastillage
4 (80%) 1 vote